Je suis vraiment contente de faire partie du réseau. Parce que je me sens bien entourée. 

Estelle P.

Je trouve que être dans le réseau est très positif, les apprenti-e-s sont bien pris-es en charge et s'ils ont des problèmes ou autres, le réseau est là pour les aider à titre personnel. Je suis contente de faire partie du réseau car il nous pousse à aller de l'avant. 

Samantha R.

Bonjour,

Je m’appelle Axelle M., j’ai 19 ans et je suis apprentie gestionnaire en intendance en 2ème année. C’est grâce au Réseau-Intendance à Grangeneuve que j’ai trouvé mes deux places d’apprentissage. Le réseau me permet d’être suivie et d’avoir une personne de référence en cas de soucis avec mon entreprise formatrice.

Je suis ma formation pratique en allemand et j’ai fait le choix d’entreprendre une maturité professionnelle intégrée à Fribourg, en français. J’ai fait ma première année d’apprentissage dans une crèche (Kita Schildli à Morat), considérée comme une petite entreprise. Maintenant, je travaille dans un EMS (Senevita Résidence Beaulieu, également à Morat), plus grand et avec plus de personnel. Ainsi je me sens en tout temps entendue et soutenue dans ma progression vers l’obtention du CFC.

Mon travail me plait car il est très varié et j’apprends énormément de choses dans plusieurs domaines.