Bienvenue au Réseau-Intendance

Que faisons-nous ?

Le réseau fribourgeois d'entreprises formatrices des gestionnaires en intendance (GEI) et employé-e-s en intendance (EEI) est une association créée en 2006 avec les objectifs suivants:

  • Augmenter le nombre de places d'apprentissage GEI et EEI
  • Permettre aux petites entreprises d'accueillir des apprenti-e-s GEI et EEI
  • Proposer des places d'apprentissage de qualité.

Quel est l'objectif d'un réseau d'entreprises formatrices?

Le Réseau-Intendance est une association d'établissements dont le but est d'offrir une formation professionnelle de qualité aux apprenti-e-s qu'il engage. En effectuant un apprentissage au sein d'un réseau, les apprenti-e-s ont la possibilité de connaître différentes entreprises, d'établir de nombreux contacts professionnels et d'être suivi-e-s de près par la gérance du réseau.

Nous nous efforçons, en collaboration avec les entreprises membres, d'offrir une formation de qualité.

Notre slogan :

Nous relions – nos apprenti-e-s et les différentes entreprises membres, soutenons les deux parties dans leurs tâches et intervenons en cas de problèmes entre les deux partenaires.

Nous assurons une polyvalence professionnelle – lors du changement de la place d'apprentissage, les différentes méthodes de travail des entreprises formatrices représentent un enrichissement pour les apprenti-e-s.

Nous cherchons la qualité – la collaboration entre les apprenti-e-s, les entreprises membres et les écoles professionnelles permet  une meilleure transparence  et un soutien bien ciblé du procédé d'apprentissage.

Le Réseau-Intendance est une association à but non lucratif.